Rencontres Foi et Lumière

Les communautés Foi et Lumière sont des communautés de rencontre, appelées à tisser des liens d’amitié et de communion entre les uns avec les autres. Autour des personnes porteuses d’un handicap mental se réunissent parents, frères, sœurs, amis et aumôniers.

Foi et Lumière a été créé par Jean Vanier et Marie Hélène Matthieu après un pèlerinage à Lourdes en 1971.

Foi et Lumière en quelques mots…

Aimer : Un cœur à cœur permanent pour chasser la peur et apprendre le trésor de mon prochain. « Vivre d’amour c’est donner sans mesure ! » (Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

Partager : Un repas à Foi et Lumière n’est pas un repas comme les autres. Joie, convivialités, rires et échanges inoubliables ! « Un bon repas adoucit l’esprit et régénère le corps. De son abondance découle une bienveillance chaleureuse. »

Prier : Un temps de prière pour dire « merci », « s’il te plaît » à Jésus. « Demandez et vous recevrez ! » (Jésus-Christ)

Fêter : Danser, chanter, mimer pour montrer que la vie est une fête ! « Ta fête soit sans fin ! » (Frère Roger)

Célébrer : La messe marque le début de toutes nos rencontres pour louer le Seigneur d’une seule et même voix ! « Chanter c’est prier deux fois ! » (Saint Augustin)

Amitié : Le partage de nos richesses et de nos fragilités est le grand trésor de nos communautés ! Alors n’aie pas peur et deviens un ami de Foi et Lumière ! « L’ami aime en tout temps. Et dans le malheur il se montre un frère. » (Livre des Proverbes)

ANNULATION de la prochaine rencontre du samedi 27 juin de 12h à 18h 
Les religieuses de Notre-Dame du Calvaire organisent un anniversaire pour les 80 ans de sœur Catherine le samedi 27 juin à la paroisse de La Croix-Falgarde, pour cette raison nous devons annuler la rencontre du 27 juin.

Une nouvelle rencontre sera organisée en juillet … peut-être à Pibrac puisque notre groupe s’appelle Sainte-Germaine.

Il y a le samedi 20 juin de 12h30 à 18h la Fête de Amis de l’Arche (2 rue du docteur Guimbaud à Blagnac, tram arrêt Guyenne-Berry), nous serons quelques-uns à y aller, aussi vous pouvez vous joindre à nous (repas tiré du sac).

Notre aumônier le Père Johnny passera sa thèse le jeudi 25 juin, vous pouvez venir prier avec lui le soir à 19H lors d’une messe d’action de grâce à Saint Nicolas, suivie d’un barbecue au presbytère ; ou le dimanche 28 juin pour une messe à 11h au Sacré-Cœur suivie d’un repas tiré du sac. Le père Johnny retournera à Madagascar en juillet.

Plus d’information sur Foi et Lumière

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close