Les vitraux de l’église

Les vitraux représentent des scènes de la vie de Saint François-Xavier

Rosace – Le Christ en majesté

Mission de Saint François-Xavier :
1537 : Visite de François-Xavier au Pape Paul III
1540 : La « compagnie de Jésus » est sollicitée par le Pape qui veut envoyer des missionnaires pour les Indes. François sera du voyage.

SFX baptise les idolâtres :
Au sud de l’Inde, chez les Paravers, François porte le message du Christ. Il convertit ces pêcheurs de perles qui abandonnent leurs idoles et demandent le baptême.

François au Japon :
Un jour un japonais qui venait de perdre sa fille alla trouver François qui lui dit : « Votre fille, mais elle vit ! ». C’était vrai, et François baptisa toute la famille.

Saint François-Xavier part pour les Indes :
Le 7 avril 1541, le jour de son anniversaire, François embarque sur le Santiago qui l’emmène vers les Indes. Pour tout bagage, François emporte un pantalon, son bréviaire et une petite anthologie de textes d’écrivains sacrés qui ne le quittera plus.

François enseignant :
Au cours de ses voyages dans les Indes, aux Philippines, dans l’archipel des Moluques et jusqu’au Japon, François répand la Bonne Nouvelle.

Mort de SFX :
Le 3 décembre 1552, François, malade, meurt à 46 ans sur l’île de Sancian, aux portes de la Chine qu’il désirait tant évangéliser. Son serviteur Antoine est près de lui.

Adoration des Mages :
Chapelle de la Vierge Marie

Présentation de Jésus au Temple :
Chapelle de Saint Joseph

La primauté de Pierre : Jésus confie sa mission à Pierre: « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église…Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. » Mt 16, 18-19

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close